Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
Joe
Trésorier du Club
Messages : 1337
Enregistré le : 06 mai 2006 16:16
Localisation : Paris 15

Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Message par Joe »

Salut et bienvenue!

Les pré-catas sont dans le collecteur, donc s'il a été changé par un "pas stock" c'est bon.
Le cata tu peux le laisser d'origine, il n'y a pas de soucis, surtout s'il est neuf, il risque pas d'être bouché.

La question maintenant, c'est de savoir ce qui a été commandé aux US.
Si c'est du Che, tu n'auras pas de problème de pré-catas, mais potentiellement des problèmes de soudure...

Et même si les photos sont belles, tu as le droit de rabaisser ta voiture (ça va de paire avec les renforts châssis) !
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Message par G@uthier »

@ herve: Ce n'était pas une liste exhaustive... Et à la base, je ne cherchais pas un véhicule comme ça, je ne suis pas fan des décapotables, sauf S2000, ou encore Lotus, mais j'avoue que j'y prend goût, et surprise, j'adore conduire décapoté la nuit.
L'essai de la MX5 est néanmoins prévu. Et j'adore la mk1, gros coup de cœur sur le stand Mazda du dernier mondial
Et la MG-F j'ai pas aimé, confortable, mais c'est tout.

@ BlackMR01, MRiste 400%, Blacker, Profed, zzt230zzw30, TECKEL 63, JCC: Merci pour l'accueil!

@ Joe: Je ne me souviens plus de la marque, c'était écrit sur le carton, je regarderais...
C'est sur qu'en la rabaissant, le look y gagnera, comme pour les répétiteurs de Corolla blanc que j'ai rajouté il y a deux semaines... Par contre pour la rabaisser je ne veux pas perdre l'équilibre que j'ai, donc je vais prendre mon temps. Pour le confort que je vais perdre, ce n'est pas grave, j'en ai gagné encore avec les Potenza...
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Message par herve »

G@uthier a écrit :... j'adore conduire décapoté la nuit....
Je te comprends :D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2281
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Message par TECKEL 63 »

herve a écrit :
G@uthier a écrit :... j'adore conduire décapoté la nuit....
Je te comprends :D
Moi aussi avec Zaza!... :lol: Après, pour les infidèles, CAPOTE OBLIGATOIRE !!!!!!.....
Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Message par cow_boo »

Salut & Bienvenue !

Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Message par G@uthier »

Bonjour à tous.

Ca y est, première sortie fait. Je me suis dit que pour exploiter et connaitre mon véhicule, je devais passer par la case circuit. C'est pourquoi j'ai pris des cours avec mon véhicule sur un circuit qui ne favorise pas la puissance pur des véhicules.
Et là, ce fut la surprise pour moi, certe, les Lotus sont impossibles à aller chercher, mais d'autres allemandes renommés... :shock: j'en suis encore sur le c**. Le moniteur apprécie beaucoup ce genre de véhicule, et à ses dires, les nouveaux Potenza font beaucoup. J'adore l'équilibre de la voiture, du bonheur! Je ne regrette vraiment pas cet achat!
C'est pour cela que quelques achat d'été s'impose! Je compte déjà acheter les deux attaches de hard top latérale avec leurs vises respectives. Mais c'est surtout une barre TRD anti-rapprochement que je souhaite prendre. Change t-elle l'équilibre de la voiture?
Quelqu'un a t-il un bon plan pour cette achat? Je ne pense pas qu'une barre Cusco anti-roulis soit nécessaire pour l'instant, et j'ai surtout peur de perdre sa progressivité et son équilibre; c'est aussi une très bonne voiture sur route...
Je regarde également pour des jantes Volk TE37 :supz: , un bon plan?
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Message par G@uthier »

PS: JCC j'attends toujours ta réponse en MP...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24325
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Message par Dieamond »

G@uthier a écrit :Bonjour à tous.

Ca y est, première sortie fait. Je me suis dit que pour exploiter et connaitre mon véhicule, je devais passer par la case circuit. C'est pourquoi j'ai pris des cours avec mon véhicule sur un circuit qui ne favorise pas la puissance pur des véhicules.
t'as été ou et avec qui ?

Et là, ce fut la surprise pour moi, certe, les Lotus sont impossibles à aller chercher, mais d'autres allemandes renommés... :shock: j'en suis encore sur le c**.
si t'as pas "été chercher" une elise 120ch mais que t'as bouffé une M3, y'a d'autres choses a regarder que les voitures dans ce cas :p
donne des details >_<

J'adore l'équilibre de la voiture, du bonheur! Je ne regrette vraiment pas cet achat!
C'est pour cela que quelques achat d'été s'impose!
la je te perds... la voiture est equilibree, et donc tu veux changer des trucs ? :p

Je compte déjà acheter les deux attaches de hard top latérale avec leurs vises respectives
.

c'pas trop un achat d'été ca :p :p

Mais c'est surtout une barre TRD anti-rapprochement que je souhaite prendre. Change t-elle l'équilibre de la voiture?
Quelqu'un a t-il un bon plan pour cette achat?
tu souhaites la prendre, ou tu souhaites savoir d'abord si elle change l'equilibre ? oui je suis taquin ce soir
en plus, les barres TRD, c'est fini, y'a plus

Je ne pense pas qu'une barre Cusco anti-roulis soit nécessaire pour l'instant, et j'ai surtout peur de perdre sa progressivité et son équilibre; c'est aussi une très bonne voiture sur route...
mais p&$t@1n si tu trouves ta voitures equilibrees, TOUCHE A RIEN
c'est un truc de ouf ca !!
j'adore ma voiture, tiens, je metrais bien ca dessus, oh pis tien, ca, et pis ...
p'tain c'est de la merde ca tient plus rien, j'arrive pas la conduire

toute ressemblance avec Lok@ss serait purement fait expres :p

vous prenez pas le probleme dans le bon sens les mecs, achetez des mods pour repondre a une evolution de VOTRE pilotage, et utilisez les pour regler la voiture, pour maximiser ses points forts et les votres

tu sens ta voiture plier dans les virages ? non ? ben continues de rouler et quand ce sera le cas, tu penseras au renforts (et pas que barre avant, crois moi)
la barre anti roulis, oui c'est bien une fois que t'auras changé les susp, sinon ca sert a rien

en gros, tes achats, dans l'ordre, devraient etre :
- renforts
- susp
- barre anti roulis

a un moment au milieu de tout ca vont se greffer les freins, et l'envie d'avoir des watts, donc de modifier la ligne d'echappement
upgrader les freins sans faire les susp ca marchera pas non plus (ca va trop plonger)

donc du coup ca devient
- renforts
- susp
- freins
- barre anti roulis

et puis tes pneus de route, meme tres bons, ne te suffiront plus, et tu vas monter en gamme sur des semi slicks
ce qui justement mettra en evidence ou non le besoin de modifier le comportement avec une barre anti roulis

- renforts
- susp
- freins
- pneus
- barre anti roulis

et puis les eternels "a cote" incontournables, admission pour le son, quickshift, bouchon d'huile ...

bref, c'est pas le moment de penser a une barre anti roulis, non, ca c'est sur !

Je regarde également pour des jantes Volk TE37 :supz: , un bon plan?
ca tu le laches au hasard parce que c'est classe, ou tu as pour de vrai 4 ou 500€ par jante de budget ?
oui c'est le vrai prix
non les miracles n'existent pas (sinon j'aurais des Volk sur ma caisse), les contre facons oui, par contre
non j'ai pas de lien vers les contre facons
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Message par byba »

je pense que Die à un peu raison quand même. Si tu n' as pas de matos sur ton MR... que c ton truc de vouloir le rendre un peu plus agressif, commence avec l' argent de 4 Volk... soit 500e par jantes si j' ai tout compris, de faire avec ces 2000e les autres modifs... tu va pouvoir en faire un peu déjà, et ton jouet sera métamorphosé... Maintenant si c qu 'une question esthétique met les Volk, et pense dans ce cas au budget ressorts ou mieux suspat, sinon ca va faire un peu chelou le rendu final :rolleyes:
Avatar du membre
stoug
Apprenti pilote
Messages : 87
Enregistré le : 26 janv. 2012 22:23
Localisation : Saint Raphaël (Var)

Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Message par stoug »

Dieamond a écrit : les barres TRD, c'est fini, y'a plus
C'est moi qui ai pris la dernière :-D
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Message par G@uthier »

:arrow: Je croyais avoir fait une présentation des plus complètes, mais peut être pas au final…

Alors, je me suis rendu sur le circuit d’Abbeville pour prendre des cours.

Je ne suis pas idiot ; la voiture est bien équilibrée, mais je souhaite améliorer certains points. Je trouve en effet qu’elle « tangue » de trop, surtout sur petite route, le confort est étonnement bon, je peux en sacrifier un peu ; les suspensions c’est histoire de compromis.
J’ai lu sur ce forum (rubrique articles) des conseils très bien fait sur tout ce qui est renfort, je voulais avoir de « vrai » retours.

Achats d’été dans la mesure où je profite de mes uniques vacances pour bricoler et passer du temps dessus, si tu ne peux pas le comprendre…

J’ai la sympathie de répondre à des réponses « aigres » qui ne font pas vraiment avancer, mais je ne suis pas inscrit sur ce forum pour ça.
Et le « ca tu le laches au hasard parce que c'est classe » tu te le garde, merci :wink:

Je suis fan de ces jantes depuis des années, avoir un véhicule japonais où elle rendrait bien me remplis de joie. Malheureusement, je ne tombe que sur du 700€ la jante. Quand je vois ici que je peux les toucher à 400 ou 500€ me refont réfléchir à ce changement même si ce n’est pas une priorité pour moi…

Et on trouve encore des barres TRD...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24325
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Message par Dieamond »

G@uthier a écrit ::arrow: Je croyais avoir fait une présentation des plus complètes, mais peut être pas au final…

Alors, je me suis rendu sur le circuit d’Abbeville pour prendre des cours.

Je ne suis pas idiot ; la voiture est bien équilibrée, mais je souhaite améliorer certains points. Je trouve en effet qu’elle « tangue » de trop, surtout sur petite route, le confort est étonnement bon, je peux en sacrifier un peu ; les suspensions c’est histoire de compromis.
J’ai lu sur ce forum (rubrique articles) des conseils très bien fait sur tout ce qui est renfort, je voulais avoir de « vrai » retours.

Achats d’été dans la mesure où je profite de mes uniques vacances pour bricoler et passer du temps dessus, si tu ne peux pas le comprendre…

J’ai la sympathie de répondre à des réponses « aigres » qui ne font pas vraiment avancer, mais je ne suis pas inscrit sur ce forum pour ça.
Et le « ca tu le laches au hasard parce que c'est classe » tu te le garde, merci :wink:

Je suis fan de ces jantes depuis des années, avoir un véhicule japonais où elle rendrait bien me remplis de joie. Malheureusement, je ne tombe que sur du 700€ la jante. Quand je vois ici que je peux les toucher à 400 ou 500€ me refont réfléchir à ce changement même si ce n’est pas une priorité pour moi…
Si mes réponses ne te font pas avancer dans tes modifs c que tu as mal lu
Une barre antiroulis seule sur des susp d'original sera loin d'être optimale
La voiture a des susp trop souples, les contraindre avec une barre anti roulis ne changera pas ce problème.
Pour les jantes, oui ça se trouve à 500, après pas en 17", mais en 15 voire 16 oui.

Et on trouve encore des barres TRD...
Non
Pas en version conduite à gauche
J'ai acheté la fin du stock de trd Japon.
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Message par DaCe »

Dieamond a écrit : J'ai acheté la fin du stock de trd Japon.
Tu t'en sert pour étendre le linge? :-D
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
obimic
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2011 14:22
Localisation : Plaisir (78)

Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Message par obimic »

il y avait de la demande :lol:
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24325
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Message par Dieamond »

DaCe a écrit :
Dieamond a écrit : J'ai acheté la fin du stock de trd Japon.
Tu t'en sert pour étendre le linge? :-D
ah non elles sont toutes parties ^^

c'etait en 2010 faut dire, donc imaginez que les magasins qui continuent de les lister ne mettent pas leur site à jour pendant 2 ans ...

ils en ont juste refait une production de 30 en 2011
Répondre