Fabrication d'une interface pour baquet

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Fabrication d'une interface pour baquet

Message par zzt230zzw30 »

J'en aurai été bien incapable, c'est un copain bricoleur qui m'a proposé de me fabriquer une interface pour monter un siège baquet (en plus il avait un siège baquet en rab)...
Le cahier des charges c'est que je ne voulais pas faire de trous dans le MR, sinon bien sûr j'imagine qu'on pourrait directement fixer les rails de fixation du baquet dans le plancher...
Donc il m'a fait une interface qui vient se visser dans les trous prévus pour le siège d'origine (à l'exception du trou arrière gauche : à la place on vient se visser dans le trou de fixation de la ceinture).
Voilà le résultat pour le côté gauche :
IMG_0811b.jpg
IMG_0811b.jpg (189.81 Kio) Vu 2384 fois
IMG_0812b.jpg
IMG_0812b.jpg (214.24 Kio) Vu 2384 fois
Je me suis inscrit à la dernière minute à la journée d'hier à Albi pour tester ça... c'est évident, je n'ai plus de problème de maintien latéral, ça change la vie :D
Bon, là il me reste à trouver un système pour accrocher un harnais, hier c'était tellement précipité que je n'avais même plus d'accrochage de ceinture côté gauche, j'étais obligé de garder le siège passager pour aller y mettre ma ceinture dedans... :oops:
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Fabrication d'une interface pour baquet

Message par BlackMR01 »

Et ça te semble assez solide? Comme ça sur les photos, ça parait léger :?

Sinon joli boulot :-) :wink:
Image
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Fabrication d'une interface pour baquet

Message par zzt230zzw30 »

La barre sur laquelle vient se fixer le rail du baquet a une section rectangulaire de 25 mm sur 50 mm, elle n'est pas pleine bien sûr mais je n'inquiète pas trop de ce côté-là... On peut effectivement se poser plus de questions sur les pattes qui ont été soudées, elles ont 3 mm d'épaisseur alors qu'un autre copain me disait qu'il faut une épaisseur de 5 mm... Et puis évidemment il y a la question de la solidité des soudures, là je n'en ai aucune idée... S'il a un moment un de ces jours, je lui en reparlerai pour essayer d'améliorer le truc...
Répondre