Les couples de serrages
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- neico
- Pistard
- Messages : 1211
- Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
- Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...
Les couples de serrages
Quelqu'un aurait-il les couples de serrages pour :
- Volant moteur
- Embrayage
et meme pour le reste si vous avez
Merci :wink:
- Volant moteur
- Embrayage
et meme pour le reste si vous avez
Merci :wink:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...


- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
embrayage, sur un multidisque moto, le couple c'est 1.4 kg :shock: :shock:RADA and dr RADA a écrit :Pour ce qui est risqué, il vaut mieux respecter les couples d'origine surtout pour le volant moteur (j'ai un pote qui avait perdu celui de son Alfa !!), idem pour les bielles, culasse etc. Pour l'embrayage, je n'utilise pas de clef dynamo ni pour le reste mais il faut une bonne habitude.
je ne l'ai su qu'apres avoir peter 2 vis :lol:
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=1960 :wink:
Karlus y a déposé les liens sur les notes de montage de l'embrayage et du VM :wink:
Pourquoi tu t'attel au changement toi aussi :twisted:
Karlus y a déposé les liens sur les notes de montage de l'embrayage et du VM :wink:
Pourquoi tu t'attel au changement toi aussi :twisted:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD