Zou!!!
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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- Dieamond
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http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=1464Izays808 a écrit : Pour ce qui est de mon budget, je table sur + ou - 13000eur pour la caisse.
Pour la prépa, je suis en train de me documenter, mais c'est vrai qu'un coup de main de Die serait sympa! :wink:
fais toi plaisir !!
lis tout, et dis moi comment tu vois *ta* prepa, ce que tu veux, etc
nota : sur la mienne, il est imperatif de remplacer le Power FC apr la boite 6 qui va avec le moteur
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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- Promeneur
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- Enregistré le : 03 nov. 2006 16:20
- Localisation : Melun 77 / Creil 60
Salut Die!
En fait, je désirerai en 1er temps avoir un swap fiable, avoir le 2ZZ qui tourne dans le MR aussi bien que dans le Celica: c'est la priorité. :wink:
Pour ce qui est des pièces performances, voir ça après, sauf s'il ça le demande.
En même temps, si le prix des pièces adaptables est quasi identique au pièces perfs, y a pas long à hésiter. :wink:
Je préfère me concentrer sur un swap dans les règles, comme un montage d'origine, et en même temps la mise au point châssis avant d'optimiser le moulin.
D'après ce que j'ai pu lire, le 2ZZ est compatible avec la boite du 1ZZ.
Je compte prendre comme tu le sais un MKIII Rév II, donc, boite 6.
Il est dit que la boite 6 du 1ZZ est plus longue que celle du 2ZZ.
Donc, si possible avec le 2ZZ, prendre la boite du Celica (ce qui me semble coller au mieux au caractère du moteur), sauf si cela n'est pas justifié par la boite du 1ZZ. (là, j'attends des commentaires! :wink: )
Il y a apparemment des supports à modifier dans ce cas pour adapter cette boite.
Il y a également apparemment un faisceau à prolonger/modifier, un collecteur sur mesure, et d'autre bricoles...
Ton swap en lui même n'a pas eu trop l'air super galère mis à part les réglages, tu savais où aller.
C'est surtout ta bonne dose de malchance qui a été déprimante, en même temps, il y a toujours des surprises les 1ères fois! :wink:
Bref, pour résumer, il me faudrait pour calculer un budget le prix de:
-Un 2ZZ-GE
-Sa boite (sous réserve)
-Les pièces périphériques nécessaires au swap
-La MO.
C'est ce budget et la fameuse boite qui me dira de prendre en fin de compte un Rév I si je suis pressé, ou un Rév II. :wink: (en même temps, j'ai tout mon temps :-D )
Un bon swap "traditionnel" en fin de compte, pas de chichi, le plus simple. :wink:
Pour la partie châssis, je continu de parcourir le forum... :-D
Merci d'avance Die, j'attends tes lumières!
:wink:

En fait, je désirerai en 1er temps avoir un swap fiable, avoir le 2ZZ qui tourne dans le MR aussi bien que dans le Celica: c'est la priorité. :wink:
Pour ce qui est des pièces performances, voir ça après, sauf s'il ça le demande.
En même temps, si le prix des pièces adaptables est quasi identique au pièces perfs, y a pas long à hésiter. :wink:
Je préfère me concentrer sur un swap dans les règles, comme un montage d'origine, et en même temps la mise au point châssis avant d'optimiser le moulin.
D'après ce que j'ai pu lire, le 2ZZ est compatible avec la boite du 1ZZ.
Je compte prendre comme tu le sais un MKIII Rév II, donc, boite 6.
Il est dit que la boite 6 du 1ZZ est plus longue que celle du 2ZZ.
Donc, si possible avec le 2ZZ, prendre la boite du Celica (ce qui me semble coller au mieux au caractère du moteur), sauf si cela n'est pas justifié par la boite du 1ZZ. (là, j'attends des commentaires! :wink: )
Il y a apparemment des supports à modifier dans ce cas pour adapter cette boite.
Il y a également apparemment un faisceau à prolonger/modifier, un collecteur sur mesure, et d'autre bricoles...
Ton swap en lui même n'a pas eu trop l'air super galère mis à part les réglages, tu savais où aller.

C'est surtout ta bonne dose de malchance qui a été déprimante, en même temps, il y a toujours des surprises les 1ères fois! :wink:
Bref, pour résumer, il me faudrait pour calculer un budget le prix de:
-Un 2ZZ-GE
-Sa boite (sous réserve)
-Les pièces périphériques nécessaires au swap
-La MO.
C'est ce budget et la fameuse boite qui me dira de prendre en fin de compte un Rév I si je suis pressé, ou un Rév II. :wink: (en même temps, j'ai tout mon temps :-D )
Un bon swap "traditionnel" en fin de compte, pas de chichi, le plus simple. :wink:
Pour la partie châssis, je continu de parcourir le forum... :-D
Merci d'avance Die, j'attends tes lumières!

- Cyril
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Qu'est ce tu dis? :shock:RADA and dr RADA a écrit :Mon avis, il vaut mieux un modèle plus récent, généralement, le train arrière est moins surdimensionné, le caractère est plus incisif, voir plaisant les courbes plus alléchantes.
Même si c'est effectivent plus cher, je ne crois pas qu'il faille hésiter.
Modifié en dernier par Cyril le 09 nov. 2006 09:12, modifié 1 fois.
:lol:RADA and dr RADA a écrit :Mon avis, il vaut mieux un modèle plus récent, généralement, le train arrière est moins surdimensionné, le caractère est plus incisif, voir plaisant les courbes plus alléchantes.
De plus avec le temps, certaines plastiques ont tendance à se relacher.
Même si c'est effectivent plus cher, je ne crois pas qu'il faille hésiter.
- RADA and dr RADA
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- Dieamond
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Voila un extrait du devis type que j'envoi pour un swap 2ZZ :
sinon les tarifs incluent une marge, donc a discuter, mais ca donne une idee
pour le moteur c'est variable, 2500 Euros c'est le pire, moi je l'ai paye 1300 mais voila les emmerdes ^^
pour l'admission j'ai trouve une solution a $50 a tester peut etre :-)Moteur 2ZZ-GE 2500 € (occasion)
Boite 6 1200 € (occasion)
ECU de Celica 190 € (occasion)
Collecteur 650 €
Catalyseur 400 €
Tirette d'huile 50 €
Support moteur 100 €
Admission 300 €
Faisceau 300 €
TOTAL : 5690 € HT
Le catalyseur est optionnel, mais permet de ne pas gâcher les performances avec celui d’origine un peu trop restrictif.
L’admission est optionnelle aussi, il est possible de modifier la boite d’origine.
La boite 6 de Celica n’a pas d’auto bloquant, donc il faut récupérer celui d’origine et le monter dedans si le client le souhaite.
Selon le temps que le moteur aura passé stocké, il faudra vérifier les bobines (on peut reprendre celles du 1ZZ), les bougies (spécifiques) et refaire le volant moteur (ou en monter un allégé).
L’embrayage est le même, mais selon le kilométrage de la voiture, il peut être intéressant pour le client de profiter du montage pour monter au moins un disque de Celica TS, voire un renforcé.
sinon les tarifs incluent une marge, donc a discuter, mais ca donne une idee
pour le moteur c'est variable, 2500 Euros c'est le pire, moi je l'ai paye 1300 mais voila les emmerdes ^^
Mes voitures :
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- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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Plus sérieusement.
LA différence entre les deux modèles est minime, tu peux d'ailleurs tout changer, ce n'est que de la carosserie et un ou deux renforts sous l'auto.
La solution le plus économique est l'achat d'un MR 2000 avec beaucoup de kilomètres (donc peu cher ) ou chercher une auto dont le moteur a ou est en train de rendre l'Ame.
Si tu achètes une auto plus récente, tu peux à la limite revendre le moteur et la boite. Je penses qu'il y aura un peu de demandes dans l'avenir.
LA différence entre les deux modèles est minime, tu peux d'ailleurs tout changer, ce n'est que de la carosserie et un ou deux renforts sous l'auto.
La solution le plus économique est l'achat d'un MR 2000 avec beaucoup de kilomètres (donc peu cher ) ou chercher une auto dont le moteur a ou est en train de rendre l'Ame.
Si tu achètes une auto plus récente, tu peux à la limite revendre le moteur et la boite. Je penses qu'il y aura un peu de demandes dans l'avenir.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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-
- Promeneur
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r
Merci Die, c'est sympa! :wink:
Par contre, y a t il un post regroupant TOUTES les différences entre les 2 Révisions, je n'ai rien trouvé de concret.
Rév II
Carrosserie:
-PC Av différent avec AB
-PC Ar Diffèrent (2 morceaux adaptables sur PC Rév I)
-Prise d'air couleur carrosserie
-Optique Av (Adaptable sur Rév I?)
-Optiques Ar
-Autres?
Châssis:
-Jantes Ar en 16" (215/45/16)
-Autres?
Moteur:
-?
Transmission:
-Boite 6 en MT et AT
-Autres?
Habitacle:
-?
J'attends l'aide des spécialistes pour combler cette liste! :-D
Dommage qu'il n'y est pas un post-it regroupant les caractéristiques des 2 Révisions ainsi que les scans des brochures Toy, ce serait un vrai plus. :wink:
Thanks!
Par contre, y a t il un post regroupant TOUTES les différences entre les 2 Révisions, je n'ai rien trouvé de concret.
Rév II
Carrosserie:
-PC Av différent avec AB
-PC Ar Diffèrent (2 morceaux adaptables sur PC Rév I)
-Prise d'air couleur carrosserie
-Optique Av (Adaptable sur Rév I?)
-Optiques Ar
-Autres?
Châssis:
-Jantes Ar en 16" (215/45/16)
-Autres?
Moteur:
-?
Transmission:
-Boite 6 en MT et AT
-Autres?
Habitacle:
-?
J'attends l'aide des spécialistes pour combler cette liste! :-D
Dommage qu'il n'y est pas un post-it regroupant les caractéristiques des 2 Révisions ainsi que les scans des brochures Toy, ce serait un vrai plus. :wink:
Thanks!

- Dieamond
- Konami Cheat Code
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- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: r
Rév II
Carrosserie:
-PC Av différent avec AB (Adaptable sur Rév I)
-PC Ar Diffèrent (2 morceaux adaptables sur PC Rév I)
-Prise d'air couleur carrosserie (Adaptable sur Rév I)
-Optique Av (NON Adaptable sur Rév I enfin pas simplement)
-Optiques Ar (Adaptable sur Rév I)
-Autres? non
Châssis:
-Jantes Ar en 16" (215/45/16)
-Autres? -> divers renforts qui servent pas a grand chose, 200e pour l'equivalent sur une Rev1
Moteur:
nada
Transmission:
-Boite 6 en MT et AT
-Autres? nada
Habitacle:
sieges differents, pieces chromees
Carrosserie:
-PC Av différent avec AB (Adaptable sur Rév I)
-PC Ar Diffèrent (2 morceaux adaptables sur PC Rév I)
-Prise d'air couleur carrosserie (Adaptable sur Rév I)
-Optique Av (NON Adaptable sur Rév I enfin pas simplement)
-Optiques Ar (Adaptable sur Rév I)
-Autres? non
Châssis:
-Jantes Ar en 16" (215/45/16)
-Autres? -> divers renforts qui servent pas a grand chose, 200e pour l'equivalent sur une Rev1
Moteur:
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Transmission:
-Boite 6 en MT et AT
-Autres? nada
Habitacle:
sieges differents, pieces chromees
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
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y'a les 2 lolIzays808 a écrit :Merci Die! :wink:
Autre chose, comment se passe l'achat du 2ZZ?
Est ce juste un moteur d'occaz avec "x" bornes (a t'on la garantie de ce kilométrage? :roll: ), ou bien est un moteur d'occaz "reconditionné à neuf"?
Merci encore!
c une question de prix ^^
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