C.R : Ledenon le 21/02/2008
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Re: C.R : Ledenon le 21/02/2008
Voici ma vidéo
dsl pour la musique... lol j'ai eu la fleme de chercher hier soir
http://jdelisle.free.fr/save/video/ledenon.wmv


http://jdelisle.free.fr/save/video/ledenon.wmv
Life is too short not to be
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Re: C.R : Ledenon le 21/02/2008
Merci pour la vid (avec de belles trajos au passage
) ! Je pense que tu n'es pas si loin que ça de nos MR, ca va bien le faire à Lurcy je pense! 
un avis qui n'engage que moi mais *il semblerait* que la rouge qui te double dans les premiers tours ait un peu plus de moteur que toi... :-D


un avis qui n'engage que moi mais *il semblerait* que la rouge qui te double dans les premiers tours ait un peu plus de moteur que toi... :-D
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Re: C.R : Ledenon le 21/02/2008
Merci
Niveau trajectoire j'essai d'être toujours propre... Sinon pour la rouge, ben vi
elle fonce.


Life is too short not to be
Re: C.R : Ledenon le 21/02/2008
Salut à tous, je vous ai enfin trouvés mes lascars !
Je me présente : http://fr.youtube.com/watch?v=fq2Nb3adnWU à 1'48. Je tiens à préciser qu'il n'y a rien de glorieux dans ce dépassement. D'une part parce qu'on me laisse poliment passer (ça donne une impression de vitesse quand je double), d'autre par parce que j'ai fait au minimum 12-15 sorties au MdC depuis septembre 2005. Je connais donc le circuit comme ma poche. Si ça "déculpabilise" certains, j'ai tapé dans les pneus au restaurant et j'ai fondu le moteur dans les 15 jours qui ont suivi :-D .
Bref, Lédenon ... le 21 février ... a été une super journée !
Des connaissances la veille rencontrées sur le forum autotitre, des connaissances MRS en arrivant le matin, organisation rigoureuse et un ciel bleu pendant toute la journée : que du bonheur !
Un peu la tête dans le cul après une assez mauvaise nuit et plutot stressé car ça fait 6 mois que j'ai pas tourné sur piste (dur de trouver un moteur d'Elise). J'ai commencé par un 180 après 400 m de piste. J'ai été surpris par le triple gauche avec les slicks froids. Je vous jure ! J'ai fait 3 virages ! Ca commence bien :?
Et toute la journée j'ai cherché sans trouver : où me mettre, où freiner, le rapport .... Le circuit est hyper compliqué, il n'y a qu'un virage simple : le virage du camion. Ca monte : on voit rien, ça descend : on a peur de pas pouvoir freiner. Il y a 2 épingles et une chicane en bas de cote donc la relance est difficile avec 120 ch. Mon meilleur temps est 1'48"94 (1'47"87 si j'additionne mes meilleurs partiels). Pas terrible à priori car d'autres Elise sont en 1'44. Mes slicks et mes amortisseurs sont fatigués mais en fait je ne me suis pas senti à l'aise du tout. Bref, j'avais les boules ! :shock: Il faut absolument que je persévère car le circuit est superbe. Ce sera pour la prochaine fois.
On se verra peut être à Lurcy-Lévis en avril.
D'ici là voici une petite vidéo de La Chatre où je me suis détendu le WE dernier :

Ed'
Je me présente : http://fr.youtube.com/watch?v=fq2Nb3adnWU à 1'48. Je tiens à préciser qu'il n'y a rien de glorieux dans ce dépassement. D'une part parce qu'on me laisse poliment passer (ça donne une impression de vitesse quand je double), d'autre par parce que j'ai fait au minimum 12-15 sorties au MdC depuis septembre 2005. Je connais donc le circuit comme ma poche. Si ça "déculpabilise" certains, j'ai tapé dans les pneus au restaurant et j'ai fondu le moteur dans les 15 jours qui ont suivi :-D .
Bref, Lédenon ... le 21 février ... a été une super journée !
Des connaissances la veille rencontrées sur le forum autotitre, des connaissances MRS en arrivant le matin, organisation rigoureuse et un ciel bleu pendant toute la journée : que du bonheur !
Un peu la tête dans le cul après une assez mauvaise nuit et plutot stressé car ça fait 6 mois que j'ai pas tourné sur piste (dur de trouver un moteur d'Elise). J'ai commencé par un 180 après 400 m de piste. J'ai été surpris par le triple gauche avec les slicks froids. Je vous jure ! J'ai fait 3 virages ! Ca commence bien :?
Et toute la journée j'ai cherché sans trouver : où me mettre, où freiner, le rapport .... Le circuit est hyper compliqué, il n'y a qu'un virage simple : le virage du camion. Ca monte : on voit rien, ça descend : on a peur de pas pouvoir freiner. Il y a 2 épingles et une chicane en bas de cote donc la relance est difficile avec 120 ch. Mon meilleur temps est 1'48"94 (1'47"87 si j'additionne mes meilleurs partiels). Pas terrible à priori car d'autres Elise sont en 1'44. Mes slicks et mes amortisseurs sont fatigués mais en fait je ne me suis pas senti à l'aise du tout. Bref, j'avais les boules ! :shock: Il faut absolument que je persévère car le circuit est superbe. Ce sera pour la prochaine fois.
On se verra peut être à Lurcy-Lévis en avril.
D'ici là voici une petite vidéo de La Chatre où je me suis détendu le WE dernier :

Ed'
- Cyril
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Re: C.R : Ledenon le 21/02/2008
Heyyy "Orange Mécanique"
Salut Edika, oui, tu nous as trouvé :-)
Je ne reviens pas sur le "fais chier, p'tain" du MDC :-D ( d'ailleurs, le C.R est ICI )
C'est vrai que c'était grandiose, en revoyant la VID, j'ai trop envie d'y retourner, à mon avis, je ne suis pas le seul :roll:
Concernant Ledenon, c'est clair que c'est, de loin, le circuit le plus difficile sur lequel j'ai tourné jusqu'à maintenant (bon, j'ai pas un gros passif en terme de circuit, mais quand même...)
Mais, c'est tellement bon!!!
C'est vrai que d'autres Elise, sensiblement avec le même RPP que toi, ont tournées en 1.44 - 1.43 ; mais ils n'en étaient pas à leur coup d'essai...
Je pense que pour un circuit comme celui là, il faut y aller une fois pour "apprendre" et ensuite on peut commencer à essayer de faire des chronos sympa...
Il y a tellement d'endroit où l'on peut faire des différences, presque sur tout les virages...
On était en 1.49.1 - 1.49.2 avec Gordon (le gris) - si on se compare à toi et vu la valise qu'on prennait au MDC, c'est plutôt flatteur, mais je suis sûre qu'il y a moyen de descendre ce chrono de manière significative...
Donc, vivement la prochaine
Pour le MDC, il y a une cession en Septembre, si les conditions le permettent, je serai là...
Merci d'être venu nous voir
@ la prochaine :wink:
EDIT :

Salut Edika, oui, tu nous as trouvé :-)
Je ne reviens pas sur le "fais chier, p'tain" du MDC :-D ( d'ailleurs, le C.R est ICI )
C'est vrai que c'était grandiose, en revoyant la VID, j'ai trop envie d'y retourner, à mon avis, je ne suis pas le seul :roll:
Concernant Ledenon, c'est clair que c'est, de loin, le circuit le plus difficile sur lequel j'ai tourné jusqu'à maintenant (bon, j'ai pas un gros passif en terme de circuit, mais quand même...)
Mais, c'est tellement bon!!!
C'est vrai que d'autres Elise, sensiblement avec le même RPP que toi, ont tournées en 1.44 - 1.43 ; mais ils n'en étaient pas à leur coup d'essai...
Je pense que pour un circuit comme celui là, il faut y aller une fois pour "apprendre" et ensuite on peut commencer à essayer de faire des chronos sympa...
Il y a tellement d'endroit où l'on peut faire des différences, presque sur tout les virages...
On était en 1.49.1 - 1.49.2 avec Gordon (le gris) - si on se compare à toi et vu la valise qu'on prennait au MDC, c'est plutôt flatteur, mais je suis sûre qu'il y a moyen de descendre ce chrono de manière significative...
Donc, vivement la prochaine

Pour le MDC, il y a une cession en Septembre, si les conditions le permettent, je serai là...
Merci d'être venu nous voir
@ la prochaine :wink:
EDIT :
De bons souvenirs aussi :-)
- Cyril
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Re: C.R : Ledenon le 21/02/2008
DIEAMOND, avec ses stat de PERFBOX m'a mis l'eau à la bouche, j'ai donc demandé à Gordon de m'envoyer nos stats sur Ledenon...
C'est tout simplement EXTRAORDINAIRE cette appli
Un ptit tour embarqué à partir d'un "bon chrono" (1.49.70)
je ne sais si c'est moi ou Gordon (je pencherai pour Gordon), vue qu'on avait 1/10ème de dif au tour, ça doit sensiblement être pareil pour nous 2
non CB, c'est pas toi :-D
Rappel du tracé

1/ l'épingle de la cuvette (avant la grande ligne doite)
vitesse max : 143.44
G latéral : 1.423 :shock:
G longitudinal : 0.851
2/ Ligne droite
vitesse max : 145.55
3/ Triple gauche
G latéral1 : 1.077 ; G latéral2: 1.140 ; G latéral3 : 1.094
G longitudinal1 : 0.381 ; G longitudinal2 : 0.621 ; G longitudinal3 : 0.651
Vitesse de passage sur le 1er gauche (au plus bas) : 124.03
4/ Epingle à droite
vitesse max : 126.40
G latéral : 1.260
G longitudinal : 0.981
5/ Epingle à gauche, La Carlerasse
vitesse max : 125.05
G latéral : 1.196
G longitudinal : 1.003 :shock:
5/ Courbe à droite, Virage du Camion
vitesse max : 137.78
G latéral : 1.171
G longitudinal : 0.714
Vitesse de passage en courbe (le plus bas) : 111.70
6/ Epingle à droite, Cavalet
vitesse max : 130.31
G latéral : 1.320
G longitudinal : 0.992
7/ Epingle à gauche, La Servie
vitesse max : 113.13
G latéral : 1.251
G longitudinal : 0.990
Les G Latéraux donnent un aperçu des vitesses de passage
Les G longitudinaux donnent la puissance du freinage, mais surtout, on voit bien si le freinage est dégressif ou pas...
C'est vraiement excelent!!!
C'est tout simplement EXTRAORDINAIRE cette appli

Un ptit tour embarqué à partir d'un "bon chrono" (1.49.70)
je ne sais si c'est moi ou Gordon (je pencherai pour Gordon), vue qu'on avait 1/10ème de dif au tour, ça doit sensiblement être pareil pour nous 2
non CB, c'est pas toi :-D
Rappel du tracé

1/ l'épingle de la cuvette (avant la grande ligne doite)
vitesse max : 143.44
G latéral : 1.423 :shock:
G longitudinal : 0.851
2/ Ligne droite
vitesse max : 145.55
3/ Triple gauche
G latéral1 : 1.077 ; G latéral2: 1.140 ; G latéral3 : 1.094
G longitudinal1 : 0.381 ; G longitudinal2 : 0.621 ; G longitudinal3 : 0.651
Vitesse de passage sur le 1er gauche (au plus bas) : 124.03
4/ Epingle à droite
vitesse max : 126.40
G latéral : 1.260
G longitudinal : 0.981
5/ Epingle à gauche, La Carlerasse
vitesse max : 125.05
G latéral : 1.196
G longitudinal : 1.003 :shock:
5/ Courbe à droite, Virage du Camion
vitesse max : 137.78
G latéral : 1.171
G longitudinal : 0.714
Vitesse de passage en courbe (le plus bas) : 111.70
6/ Epingle à droite, Cavalet
vitesse max : 130.31
G latéral : 1.320
G longitudinal : 0.992
7/ Epingle à gauche, La Servie
vitesse max : 113.13
G latéral : 1.251
G longitudinal : 0.990
Les G Latéraux donnent un aperçu des vitesses de passage
Les G longitudinaux donnent la puissance du freinage, mais surtout, on voit bien si le freinage est dégressif ou pas...
C'est vraiement excelent!!!

- cow_boo
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Re: C.R : Ledenon le 21/02/2008
Excellent !!!
Les G latéraux sont quand même impressionnants. :shock:
Les G latéraux sont quand même impressionnants. :shock:
BdV ! :evil: :-DCyril a écrit :non CB, c'est pas toi :-D
Re: C.R : Ledenon le 21/02/2008
C'est vrai qu'il sont impressionnants surtout quand on sait que dans les specs Toy de fabrication du 1ZZ le carter est censé supporter que jusqu'à 1G.
Comme quoi avec des semi slicks sur circuit il faut vraiment bien faire attention au niveau d'huile!!
Comme quoi avec des semi slicks sur circuit il faut vraiment bien faire attention au niveau d'huile!!
Live & Learn !!!
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Re: C.R : Ledenon le 21/02/2008
Cyril a écrit :
Rappel du tracé
1/ l'épingle de la cuvette (avant la grande ligne doite)
vitesse max : 143.44
G latéral : 1.423 :shock:
G longitudinal : 0.851
2/ Ligne droite
vitesse max : 145.55
3/ Triple gauche
G latéral1 : 1.077 ; G latéral2: 1.140 ; G latéral3 : 1.094
G longitudinal1 : 0.381 ; G longitudinal2 : 0.621 ; G longitudinal3 : 0.651
Vitesse de passage sur le 1er gauche (au plus bas) : 124.03
4/ Epingle à droite
vitesse max : 126.40
G latéral : 1.260
G longitudinal : 0.981
5/ Epingle à gauche, La Carlerasse
vitesse max : 125.05
G latéral : 1.196
G longitudinal : 1.003 :shock:
5/ Courbe à droite, Virage du Camion
vitesse max : 137.78
G latéral : 1.171
G longitudinal : 0.714
Vitesse de passage en courbe (le plus bas) : 111.70
6/ Epingle à droite, Cavalet
vitesse max : 130.31
G latéral : 1.320
G longitudinal : 0.992
7/ Epingle à gauche, La Servie
vitesse max : 113.13
G latéral : 1.251
G longitudinal : 0.990
Celle de CB ; non pas pour te "ridiculiser" mon ami, mais plutôt pour comprendre :wink:
Son meilleur temps : 2.03.80
1/ l'épingle de la cuvette (avant la grande ligne doite)
vitesse max : 137.24 (dif = -6.2)
G latéral : 1.355 (dif = - 0.068)
G longitudinal : 0.783 (dif = -0.068)
2/ Ligne droite
vitesse max : 140.80 (dif = - 4.75)
3/ Triple gauche
G latéral1 : 0.691 (-0.386, manque de vitesse) ; G latéral2: 0.918 (-222, manque de vitesse) ; G latéral3 : 0.955
G longitudinal1 : 0.747 (+0.366, trop de frein) ; G longitudinal2 : 0.637 ; G longitudinal3 : 0.753
Vitesse de passage sur le 1er gauche (au plus bas) : 101.41 (-22.62)
4/ Epingle à droite
vitesse max : 98.74 (-27.66, là, tu perds beaucoup)
G latéral : 1.348 (+0.088, bien)
G longitudinal : 0.840
5/ Epingle à gauche, La Carlerasse
vitesse max : 114.10 (-10.95, là aussi c'est beaucoup)
G latéral : 1.023
G longitudinal : 0.765 (-0.238, mais on arrive 10km/h plus vite)
5/ Courbe à droite, Virage du Camion
vitesse max : 117.82 (-19.96, c'est énorme)
G latéral : 0.832 (-0.191, traduit le manque de vittesse en passage en courbe)
G longitudinal : 0.655 (freinage fait en 2 fois : 0.000 -> 0.447 -> 0.086 -> 0.655
Vitesse de passage en courbe (le plus bas) : 77.17 (-34.53, là, tu perds énorme)
6/ Epingle à droite, Cavalet
vitesse max : 101.55 (-28.76, résultat du passage de courbe précédent)
G latéral : 1.141 (-0.179)
G longitudinal : 0.697 (pareil, en deux fois)
7/ Epingle à gauche, La Servie
vitesse max : 101.89 (-11.24)
G latéral : 1.099 (-0.152)
G longitudinal : 0.615 (-0.375)
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Re: C.R : Ledenon le 21/02/2008
Merci d'avoir sorti mes valeurs. :wink:
C'est vrai que de voir les valeurs des G longitudinaux permet de savoir où je merde mes freinages.
C'est vrai que de voir les valeurs des G longitudinaux permet de savoir où je merde mes freinages.
Re: C.R : Ledenon le 21/02/2008
ouais mais ajoute combien de grip les semis pour ponderer les G ? au moins 0.2 non ?
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Re: C.R : Ledenon le 21/02/2008
waip, à peu près, avec DIE, on évalue le setup (susp+pneu) à 1s au tour
Pas bien plus, puisque que Glubux tournais à peine plus que nous (genre 2-3 seconde/tour) alors qu'il est FULL stock...
Là, CB est à plus de 4s/tour ... donc 1 bonne seconde pour la voiture et un ptit 3s à s'améliorer derrière le cerceau..
(pas une critique hein :wink: )
Pas bien plus, puisque que Glubux tournais à peine plus que nous (genre 2-3 seconde/tour) alors qu'il est FULL stock...
Là, CB est à plus de 4s/tour ... donc 1 bonne seconde pour la voiture et un ptit 3s à s'améliorer derrière le cerceau..
(pas une critique hein :wink: )
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Re: C.R : Ledenon le 21/02/2008
Ca va, je ne prends pas mal toutes les critiques. :-DCyril a écrit :waip, à peu près, avec DIE, on évalue le setup (susp+pneu) à 1s au tour
Pas bien plus, puisque que Glubux tournais à peine plus que nous (genre 2-3 seconde/tour) alors qu'il est FULL stock...
Là, CB est à plus de 4s/tour ... donc 1 bonne seconde pour la voiture et un ptit 3s à s'améliorer derrière le cerceau..
(pas une critique hein :wink: )
Je suis le premier à reconnaitre que j'ai des progrès à faire, c'est indéniable. :oops:
Re: C.R : Ledenon le 21/02/2008
Ca me parait bien peu :lol: Moi j'ai plutot entendu parler (en rallye notement) d'une seconde /km pour les pneus. Apres faut ajouter les suspensions, mais faut aussi ponderer le fait qu'elles soient bien reglées/adaptées.Cyril a écrit :waip, à peu près, avec DIE, on évalue le setup (susp+pneu) à 1s au tour