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Question de pointure ou la taille des pneus ?

Posté : 24 avr. 2007 22:40
par Steph87
:coucou: Bande de moules. :-D
Les 4 pneus actuellement sur ma memere n'etant pas vraiment à la hauteur de mes exigences, je pense furieusement à bazarder les fulda :roll: de l'avant et ne savoir rien faire d'autre des premium contact :? usé de l'arrière.

Alors vient la question que chausser ? Sachant que le demontage des pneus n'est pas un soucis pour moi ( je travaille dans un centre de montage de pneu. :p ) et que je garderais toujours en cas de changement de taille de jantes mes jantes d'origine pour les pneus hiver, et les pneus "controle technique"

Les tailles que je propose dans le sondage sont toute dans la tolerance légale de 2.5% de difference de diametre et me semble les mix les + appropriés. :)

J'exclu les 17" que je ne compte pas mettre sur ma voiture.

Merci d'avance pour vos réponses.

Steph

Posté : 24 avr. 2007 22:46
par Dieamond
215 40 16 AR - 195 45 16 AV
un peu petit pour le look, mais dispo en PZero Nero, superbe comportement de la voiture, mon choix perso

Posté : 24 avr. 2007 22:56
par karlus972
Dieamond a écrit :215 40 16 AR - 195 45 16 AV
un peu petit pour le look, mais dispo en PZero Nero, superbe comportement de la voiture, mon choix perso
J'ai exactement la meme monte mais avec des Toyo Proxes T1R.
D'accord avec Die, légèrement petit, mais bon j'adore :wink:

Les Toyos sont de mieux en mieux niveau grip, mais chai pas je ne pense pas les reprendre :? pas trop adaptés à ma conduite...... :-D
Tout est :arrow: LA

Posté : 24 avr. 2007 23:33
par Steph87
karlus972 a écrit :
Dieamond a écrit :215 40 16 AR - 195 45 16 AV
un peu petit pour le look, mais dispo en PZero Nero, superbe comportement de la voiture, mon choix perso
J'ai exactement la meme monte mais avec des Toyo Proxes T1R.
D'accord avec Die, légèrement petit, mais bon j'adore :wink:

Les Toyos sont de mieux en mieux niveau grip, mais chai pas je ne pense pas les reprendre :? pas trop adaptés à ma conduite...... :-D
Tout est :arrow: LA
Legerement petit ?
Pour avoir vu plusieurs MR en 16" c'est juste la taille qu'il faut, au dela ca me semble trop "tuning"

Posté : 24 avr. 2007 23:41
par Dieamond
en fait selon les modeles de jante, la jante fait plus ou moins grande... donc un 16" a pa le meme rendu qu'un autre 16"

mais sinon le debat a ete deja fait, les 16 ont globalement gagné :p

Posté : 24 avr. 2007 23:44
par Gordon Shumway
Même dimensions pour moi aussi qui suis en 16", mais avec des Yoko: pas encore fini d'être complètement rodés donc grip un peu "aléatoire", essentiellement dû à une montée en température très lente...
Pour du 16", ce set-up permet de garder le même "stagger" que l'origine (si cher aux SCers) et surtout permet de sauvegarder pas mal de deniers (prix des pneus à peine plus cher que les stock! ;-))

Posté : 25 avr. 2007 08:54
par Cyril
Dieamond a écrit : mais sinon le debat a ete deja fait, les 16 ont globalement gagné :p
C'est les 15" Stock le Top...même DAB le dit :-D

Posté : 25 avr. 2007 09:10
par RADA and dr RADA
michelin PE2 parce que pas pirelli P0 de dispo en 15 ...

Posté : 25 avr. 2007 09:26
par karlus972
Steph87 a écrit :
karlus972 a écrit :
Dieamond a écrit :215 40 16 AR - 195 45 16 AV
un peu petit pour le look, mais dispo en PZero Nero, superbe comportement de la voiture, mon choix perso
J'ai exactement la meme monte mais avec des Toyo Proxes T1R.
D'accord avec Die, légèrement petit, mais bon j'adore :wink:

Les Toyos sont de mieux en mieux niveau grip, mais chai pas je ne pense pas les reprendre :? pas trop adaptés à ma conduite...... :-D
Tout est :arrow: LA
Legerement petit ?
Pour avoir vu plusieurs MR en 16" c'est juste la taille qu'il faut, au dela ca me semble trop "tuning"
Légerement petit vu de derriere parceque je m'étais habitué à mes 17" :wink:
Mais comme dit plus bas, le 16" a beaucoup beaucoup d'avantages :wink:

Posté : 25 avr. 2007 09:48
par Steph87
Au niveau du comportement vous avez ressenti des differences avec des pneus + larges à l'avant ?

Posté : 25 avr. 2007 09:58
par Cyril
ça coupe un peu mieux le sous-virage, par contre, on perd un poil en vivacité...
Mais rien d'incroyable quoi, cependant, j'ai jamais remis du 185 à l'avant...

Posté : 25 avr. 2007 10:46
par Dieamond
en fait, mettre le 195 devant rend la voiture plus facile a conduire, on l'inscrit plus facilement dans le virage

je me suis rendu compte qu'avec l'experience, sur le MR de Joe, ca se compensait largement...