[D2 Racing Coilovers] Hey oui laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
ptit-toons
Pilote
Messages : 120
Enregistré le : 02 oct. 2007 21:37
Localisation : chalon sur saone 71
Contact :

Re: [D2 Racing Coilovers] Hey oui laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Message par ptit-toons »

Coucou tous le monde devinés qui qui c'est qui est le plus heureux :-D
9h25 se matin arrivé d'un colis avec écris dessus
D2

Impressionné par la finition j'aime beaucoup par contre je me suis mis un
coup de flippe hier en lisant vaut 17 page hier et sur tous ces réglages

il y a encore un point qui me reste un peut flou
-réglage de la hauteur et de la dureté avec la molette sa c'est OK avec ce post
ci : http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=4420

aucune molette n'est serrer sur le mien

comment je doit serré celle fléché en rouge et celle en en vert doit ton la serré a blok?
Image

et faut aussi que je règle la fixation pour la biellette de barre stab sa va pas être
de la tarte pour un novice comme moi j'ai jamais eu de combiné en main sa promet de bon
moment de bonheur si un main charitable qui en a déjà monté veux me filer un coup de patte
je suis preneur :oops:

je vous ferais un post avec toute les photos du montage les petites galères :wink:
born to be drift!!! bientôt quelque photo de mon projet
Avatar du membre
OniZuk4
Pistard
Messages : 844
Enregistré le : 07 nov. 2005 13:15
Localisation : Averdon (41)
Contact :

Re: [D2 Racing Coilovers] Hey oui laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Message par OniZuk4 »

Et les combi genre ZenkyRacing là ?
En principe c'est moins raide que du D2, et tout le monde semble ravis...

Moi j'vois sur le WCS, y a des combi à 900€, des BC Racing. Faut rajouter 300€ encore pour avoir du Tein, c'est ça qu'est relou.
Avatar du membre
ptit-toons
Pilote
Messages : 120
Enregistré le : 02 oct. 2007 21:37
Localisation : chalon sur saone 71
Contact :

Re: [D2 Racing Coilovers] Hey oui laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Message par ptit-toons »

Petit up les copains je les montes dimanche!

Donc il me faut une info pour la serrage du ressort (flèche rouge )
combien de tour je doit lui mettre pour que se soit correct c'est le seul
truc qui me bloc avant la monte :(

merci et excuser d insister :oops:
born to be drift!!! bientôt quelque photo de mon projet
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: [D2 Racing Coilovers] Hey oui laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Message par herve »

Ben Zenky c'est pas du super haut de gamme quoi...
Perso, je classe ça sous les Tein SS qui sont pourtant l'entrée de gamme chez Tein en CF
... et c'est pas du matos d'ultra comme les D2 :-D

Et oui ptit-toons, t'as des CF d'ultra maintenant, tu vas vite t'en apercevoir :wink:
Mais tu aurais du mieux lire tous ce qui a été écrit sur les D2, t'aurais eu les réponses à tes questions !
Donc pour les bagues de pré-contrainte, tu viens au contact du ressort et tu serres 2 tours, c'est un bon compromis.

Pour la biellette de barre stab, j'ai déjà abordé le sujet, relis les topics qui en parle, tu vas tomber dessus !
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
ptit-toons
Pilote
Messages : 120
Enregistré le : 02 oct. 2007 21:37
Localisation : chalon sur saone 71
Contact :

Re: [D2 Racing Coilovers] Hey oui laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Message par ptit-toons »

Ro merci herve oui j'ai vu ton post sur le support de biellette .
ouf je suis sauvé .J'ai raté se passage
sur le réglage.

donc la je les détend,je reviens en buté et je fait deux tours de plus et go .

merci de m'avoir dépanné oui c'est vrai on rentre dans la cours des grands j'ai vu sa ,
j espère en apprendre beaucoup comme c'est un milieu qui me plais bien.
born to be drift!!! bientôt quelque photo de mon projet
Avatar du membre
OniZuk4
Pistard
Messages : 844
Enregistré le : 07 nov. 2005 13:15
Localisation : Averdon (41)
Contact :

Re: [D2 Racing Coilovers] Hey oui laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Message par OniZuk4 »

Dieamond a écrit :comme quoi les BR c mieux :
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =26&t=4704
Ah bah tu les propose aussi ! Bon bah tout est dit... Le moment venu j'te demanderais un tarif on verra ça... ;)
Avatar du membre
Adam69
Pistard
Messages : 247
Enregistré le : 23 sept. 2006 22:24
Localisation : Sous la fonte!

Re: [D2 Racing Coilovers] Hey oui laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Message par Adam69 »

Bon j'ai relevé la hauteur de caisse de 0.5cm...et j'ai démonté le seul combiné avant possible....vu que de l'autre côté c'est boucherie André :cry:

Ma question :
-A part le faite de faire 2tours, une fois la bague en contact avec les ressorts(mods de Herve)..quelqu'un à essayé un autre réglage?
-A l'arrière j'ai le même soucis que Herve, c'est à dire pour un réglage quasi identique des combinés,j'ai en hauteur de caisse (centre moyeu de roue à l'aile, ou au sol et l'aile), dans les 0.5cm de plus d'un côté que de l'autre..
Qu'avez vous fait? vous avez fait en sorte d'avoir quasi la même hauteur gauche/droite? donc un combiné plus haut que l'autre?
BodyBuilding is not BodyDestruction
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: [D2 Racing Coilovers] Hey oui laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Message par karlus972 »

Pourquoi tu n'amenes pas ta voiture chez un garagiste qui va regler tes amortos et te faire une geo en meme temps?
C'est un coup à foirer les reglages, carossage etc....et puis tu n'as pas trop de chance ces jours ci avec les mods maison. A ta place je laisserais faire un pro.
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Ced
Pistard
Messages : 885
Enregistré le : 02 nov. 2006 15:28
Localisation : Annecy City

Re: [D2 Racing Coilovers] Hey oui laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Message par Ced »

Les réglages étaient fait ainsi que la géo chez un pro :wink:
Mais il veut la remonter pour rentrer dans le garage !
Avatar du membre
Adam69
Pistard
Messages : 247
Enregistré le : 23 sept. 2006 22:24
Localisation : Sous la fonte!

Re: [D2 Racing Coilovers] Hey oui laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Message par Adam69 »

Sisi je te promets Karlus, je suis pas un boulet en méca! Mais cette roue,je pige rien :oops:
:roll: C'est vrai qu'en ce moment j'ai pas de bol...mais l'ecrou foiré venait déjà d'un centre de géo..

Le soucis c'est que CED a fait une géo avant de me vendre l'auto...d'ailleurs la roue ou j'ai un soucis ( un apprenti qui a remonté l'ecrou à la petteuse...mais le garage veut rien savoir), la tête d'amorto est carrément en buté vers le centre de l'auto et par rapport à l'autre côté y'a pas de carrossage :shock: ...je sais pas ce qu'ils pont foutu sur ce côté avant, mais rien ne va!

Bref, même après la Géo de CED, la hauteur de caisse gauche/droite à l'arriere n'est pas similaire : toujours 0.5cm d'un côté en plus, donc je me posais la question de savoir s'il fallait ou pas remonter cette écart....

Et pour la compression des ressorts...je perds du grip dès que je prends une bosse(c'est d'ailleurs la 1ere remarque du Doc quand il a essayé l'auto), même avec un réglage de 2/6...alors je me posais la question de connaitre vos réglages ressorts si je pouvais avoir du mieux.
J'utilise le MR sur route de montagne,col,descente,que du sinueux,route dégradée..pour ceux qui connaissent : monts du beaujolais,monts du lyonnais....les routes du rallye lyon-charbo....
BodyBuilding is not BodyDestruction
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [D2 Racing Coilovers] Hey oui laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Message par Gordon Shumway »

les réglages de géo se font "voiture lestée": si Ced leur a demandé de faire des réglages avec seul le pilote à bord, il est normal de trouver une différence de hauteur de caisse lorsque la voiture est "à vide" ;)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24321
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [D2 Racing Coilovers] Hey oui laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Message par Dieamond »

Adam69 a écrit : Et pour la compression des ressorts...je perds du grip dès que je prends une bosse(c'est d'ailleurs la 1ere remarque du Doc quand il a essayé l'auto), même avec un réglage de 2/6...alors je me posais la question de connaitre vos réglages ressorts si je pouvais avoir du mieux.
J'utilise le MR sur route de montagne,col,descente,que du sinueux,route dégradée..pour ceux qui connaissent : monts du beaujolais,monts du lyonnais....les routes du rallye lyon-charbo....
ben les D2 c'est trop durs pour ca, ca a ete repete 36000 fois
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: [D2 Racing Coilovers] Hey oui laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Message par BlackMR01 »

Dieamond a écrit :
Adam69 a écrit : Et pour la compression des ressorts...je perds du grip dès que je prends une bosse(c'est d'ailleurs la 1ere remarque du Doc quand il a essayé l'auto), même avec un réglage de 2/6...alors je me posais la question de connaitre vos réglages ressorts si je pouvais avoir du mieux.
J'utilise le MR sur route de montagne,col,descente,que du sinueux,route dégradée..pour ceux qui connaissent : monts du beaujolais,monts du lyonnais....les routes du rallye lyon-charbo....
ben les D2 c'est trop durs pour ca, ca a ete repete 36000 fois
+1

C'est soit tu t'y fait, soit tu revend :wink:

En Alsace ça ne m'a pas empêché d'arsouiller mais faut faire attention tout de même quand tu arrive sur des routes pourries :?
Image
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [D2 Racing Coilovers] Hey oui laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Message par Gordon Shumway »

sans aller jusqu'à la revente, des ressorts plus souples amélioreront la chose déjà! ;)
harder, better, faster, silver
Répondre