Question de pointure ou la taille des pneus ?
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Question de pointure ou la taille des pneus ?
:coucou: Bande de moules. :-D
Les 4 pneus actuellement sur ma memere n'etant pas vraiment à la hauteur de mes exigences, je pense furieusement à bazarder les fulda :roll: de l'avant et ne savoir rien faire d'autre des premium contact :? usé de l'arrière.
Alors vient la question que chausser ? Sachant que le demontage des pneus n'est pas un soucis pour moi ( je travaille dans un centre de montage de pneu. :p ) et que je garderais toujours en cas de changement de taille de jantes mes jantes d'origine pour les pneus hiver, et les pneus "controle technique"
Les tailles que je propose dans le sondage sont toute dans la tolerance légale de 2.5% de difference de diametre et me semble les mix les + appropriés.
J'exclu les 17" que je ne compte pas mettre sur ma voiture.
Merci d'avance pour vos réponses.
Steph
Les 4 pneus actuellement sur ma memere n'etant pas vraiment à la hauteur de mes exigences, je pense furieusement à bazarder les fulda :roll: de l'avant et ne savoir rien faire d'autre des premium contact :? usé de l'arrière.
Alors vient la question que chausser ? Sachant que le demontage des pneus n'est pas un soucis pour moi ( je travaille dans un centre de montage de pneu. :p ) et que je garderais toujours en cas de changement de taille de jantes mes jantes d'origine pour les pneus hiver, et les pneus "controle technique"
Les tailles que je propose dans le sondage sont toute dans la tolerance légale de 2.5% de difference de diametre et me semble les mix les + appropriés.
J'exclu les 17" que je ne compte pas mettre sur ma voiture.
Merci d'avance pour vos réponses.
Steph
- Dieamond
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215 40 16 AR - 195 45 16 AV
un peu petit pour le look, mais dispo en PZero Nero, superbe comportement de la voiture, mon choix perso
un peu petit pour le look, mais dispo en PZero Nero, superbe comportement de la voiture, mon choix perso
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- karlus972
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J'ai exactement la meme monte mais avec des Toyo Proxes T1R.Dieamond a écrit :215 40 16 AR - 195 45 16 AV
un peu petit pour le look, mais dispo en PZero Nero, superbe comportement de la voiture, mon choix perso
D'accord avec Die, légèrement petit, mais bon j'adore :wink:
Les Toyos sont de mieux en mieux niveau grip, mais chai pas je ne pense pas les reprendre :? pas trop adaptés à ma conduite...... :-D
Tout est :arrow: LA
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Legerement petit ?karlus972 a écrit :J'ai exactement la meme monte mais avec des Toyo Proxes T1R.Dieamond a écrit :215 40 16 AR - 195 45 16 AV
un peu petit pour le look, mais dispo en PZero Nero, superbe comportement de la voiture, mon choix perso
D'accord avec Die, légèrement petit, mais bon j'adore :wink:
Les Toyos sont de mieux en mieux niveau grip, mais chai pas je ne pense pas les reprendre :? pas trop adaptés à ma conduite...... :-D
Tout est :arrow: LA
Pour avoir vu plusieurs MR en 16" c'est juste la taille qu'il faut, au dela ca me semble trop "tuning"
- Dieamond
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en fait selon les modeles de jante, la jante fait plus ou moins grande... donc un 16" a pa le meme rendu qu'un autre 16"
mais sinon le debat a ete deja fait, les 16 ont globalement gagné :p
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Même dimensions pour moi aussi qui suis en 16", mais avec des Yoko: pas encore fini d'être complètement rodés donc grip un peu "aléatoire", essentiellement dû à une montée en température très lente...
Pour du 16", ce set-up permet de garder le même "stagger" que l'origine (si cher aux SCers) et surtout permet de sauvegarder pas mal de deniers (prix des pneus à peine plus cher que les stock! )
Pour du 16", ce set-up permet de garder le même "stagger" que l'origine (si cher aux SCers) et surtout permet de sauvegarder pas mal de deniers (prix des pneus à peine plus cher que les stock! )
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Légerement petit vu de derriere parceque je m'étais habitué à mes 17" :wink:Steph87 a écrit :Legerement petit ?karlus972 a écrit :J'ai exactement la meme monte mais avec des Toyo Proxes T1R.Dieamond a écrit :215 40 16 AR - 195 45 16 AV
un peu petit pour le look, mais dispo en PZero Nero, superbe comportement de la voiture, mon choix perso
D'accord avec Die, légèrement petit, mais bon j'adore :wink:
Les Toyos sont de mieux en mieux niveau grip, mais chai pas je ne pense pas les reprendre :? pas trop adaptés à ma conduite...... :-D
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Pour avoir vu plusieurs MR en 16" c'est juste la taille qu'il faut, au dela ca me semble trop "tuning"
Mais comme dit plus bas, le 16" a beaucoup beaucoup d'avantages :wink:
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- Dieamond
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en fait, mettre le 195 devant rend la voiture plus facile a conduire, on l'inscrit plus facilement dans le virage
je me suis rendu compte qu'avec l'experience, sur le MR de Joe, ca se compensait largement...
je me suis rendu compte qu'avec l'experience, sur le MR de Joe, ca se compensait largement...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S